Mot du Président

Chers adhérents,


En ces temps de confinement, j’espère en tout premier lieu que tout le monde se porte bien. Nous nous sommes quittés peu après l’intense moment de l’inauguration de notre dojo, pour entrer dans cette période terne, sans entraînement, ni compétition.
Le bout du tunnel semble se profiler, nous nous sommes donc réunis avec Jean-Christophe, David, Paul et tous les professeurs afin d’anticiper une reprise qui s’annonce prochaine.


1- Les entraînements
Compte-tenu des règles sanitaires en cours, et si la levée du confinement est confirmée, nous allons vous proposer tout l’été à partir du 15 juin des cours en plein air, avec un nombre de participants limité, localisés sur le terrain de rugby ou sur le terrain de foot synthétique.
Ces entraînements seront exclusivement sur du travail individuel, et les participants devront respecter les règles de distanciation pendant le cours.
Ces cours se feront en kimono complet ou bas de kimono et t-shirt, vous devrez venir déjà en tenue car l’accès aux vestiaires sera sans doute toujours interdit.
Un planning vous sera accessible sur le site ou la page FB.


2- Le passage de grades
Les règles sanitaires et le confinement nous empêche d’organiser un passage de grade à l’intérieur du dojo pour l’instant. A circonstances exceptionnelles, passage de grades exceptionnel :
Pour les plus jeunes (Baby, débutant et poussin), vous pouvez d’ores-et-déjà vous filmer en exécutant votre kata de ceinture, et envoyer vos films à Paul qui statuera.
Mail de Paul : paul.kurkiewicz@orange.fr
Pour les autres, nous allons organiser 3 passages de grades traditionnels, 1 fin août, 1 en octobre et 1 en décembre, afin de vous laisser le temps de la préparation. Vous passerez au moment qui vous conviendra le mieux. Néanmoins, en cas de circulation du virus, le travail à 2 (ippon kumité) sera remplacé par un travail dans le vide ou sur le mannequin BOB par exemple, et vous passerez en individuel devant le jury pour éviter tout regroupement.


3- L’Assemblée générale
Notre AG est traditionnellement fixée le soir du passage de grade pour marquer la fin de l’année sportive. Cette année, nous pensons la faire en septembre ou octobre, ce qui nous permettra d’en profiter pour y adjoindre une réunion d’information en direction des nouveaux adhérents.
Voilà, j’espère que les nouvelles à venir seront bonnes, dans le sens d’un élargissement des règles de circulation et de rassemblement afin de pouvoir enfin nous retrouver, et partager à nouveau ensemble le plaisir du karaté.


Prenez soin de vous et de vos proches,
Bien cordialement,


Marc DUPEBE
Président du Ken’Zen
marc.dupebe@orange.f


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.